La FAQ du CBD
by SPLIFF®
Une question sur le CBD, sur nos produits ou encore sur ta commande ?
Ça tombe bien ! On a la réponse à toutes tes questions ici (classées par thème).
Le CBD en général:
C'est quoi le CBD exactement ?
Le CBD, abréviation de Cannabidiol, est un composé naturel (cannabinoïde) présent dans la plante de cannabis (chanvre).
Contrairement au THC, le CBD ne possède pas d’effets psychoactifs. Il est réputé pour ses nombreux bienfaits, notamment pour favoriser la relaxation, réduire le stress et l’anxiété.
Le CBD est-il légal en France et dans l'Union Européenne ?
Oui, le CBD est légal en France et dans l’Union Européenne. La législation autorise la production et la vente de produits à base de chanvre, à condition que le taux de THC (tétrahydrocannabinol) soit inférieur au seuil légal de 0,3%.
Tous les produits SPLIFF® respectent scrupuleusement cette réglementation.
Quels sont les effets du CBD ?
Les effets principaux du CBD sont la détente, la relaxation et le bien-être, sans aucun effet psychoactif.
Le CBD est de plus en plus utilisé par tous les profils et tous les âges, pour réduire le stress et l’anxiété, aider à améliorer le sommeil ou encore pour la récupération sportive/musculaire.
Les effets peuvent être plus ou moins longs selon le mode de consommation choisi, ainsi que le type de produit (vape, résines, fleurs CBD).
Chez SPLIFF®, tous les produits à base de CBD que nous te proposons sont là pour t’aider à profiter pleinement de tous les bienfaits du cannabidiol uniquement à travers des produits de haute qualité.
Inhalation, Vapo, Infusion CBD : quels effets selon le mode de consommation ?
Anti-stress et relaxant, les effets du CBD se manifestent différemment selon la forme de prise et selon le type de produit que tu choisis :
- Inhalation (Fleurs, Résines CBD)→ effets rapides, entre 5 et 20 minutes.
- Voie sublinguale (Huiles CBD)→ effets entre 10 et 30 minutes.
- Ingestion (Comestibles / Edibles) → assimilation plus lente, entre 30 minutes et 2 heures. Le temps d’assimilation dépend également de facteurs individuels (poids, âge)
On t’explique en détail les différents effets du CBD dans notre guide → Quel CBD fait le plus d’effets ?
Le CBD est-il addictif ou peut-il rendre accro ?
Non, le CBD n’est pas du tout addictif (et heureusement !)
Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le Cannabidiol n’entraîne ni dépendance physique, ni dépendance psychologique. Tu peux consommer nos produits CBD en toute sérénité.
Comment conserver au mieux mes produits CBD (fleurs, résines, huiles) ?
Pour préserver la qualité, les saveurs (terpènes) et la puissance de ton CBD, on te conseille de le conserver à l’abri de la lumière (dans le noir) et dans un endroit sec (idéalement entre 16 et 24 °C).
☝️ Évite le réfrigérateur et toute source de chaleur ou d’humidité.
Est-ce que le CBD peut rendre positif un dépistage anti-drogue ?
Bien qu’un test de dépistage de drogue se concentre sur la recherche de THC, une consommation régulière de CBD à spectre complet (full spectrum) peut avoir des résultats positifs.
Notre conseil ? Si tu sais que tu dois passer un test de dépistage de drogues, mieux vaut t’abstenir de consommer du CBD pour éviter tout risque inutile.
Quel est l'âge légal pour acheter et consommer du CBD ?
L’usage et la vente du CBD sont exclusivement autorisés aux personnes majeures, c’est-à-dire aux personnes de plus de 18 ans !
Les produits CBD SPLIFF® :
Quels types de produits CBD sont dispo sur SPLIFF® ?
Le CBD, abréviation de Cannabidiol, est un composé naturel (cannabinoïde) présent dans la plante de cannabis (chanvre).
Contrairement au THC, le CBD ne possède pas d’effets psychoactifs. Il est réputé pour ses nombreux bienfaits, notamment pour favoriser la relaxation, réduire le stress et l’anxiété.
D'où vient le CBD de SPLIFF® ?
Le chanvre premium utilisé dans nos produits provient principalement de Suisse, d’Italie et de France, issu des meilleurs producteurs.
Où sont fabriqués les produits CBD SPLIFF® ?
Chez SPLIFF®, marque française, tous nos produits sont créés et testés dans notre laboratoire à Montpellier, dans le sud de la France !
Qu'est-ce que le THCX et est-ce un produit légal chez SPLIFF® ?
Le THCX est un cannabinoïde synthétisé ou isolé qui fait partie des nouvelles molécules recherchées pour des effets plus prononcés.
Chez SPLIFF®, nous mettons un point d’honneur à proposer uniquement des produits THCX qui respectent les réglementations françaises et européennes. Consulte notre page Collections THCX pour découvrir cette gamme innovante que tu ne trouveras nulle part ailleurs !
Vos produits CBD sont-ils adaptés à tou.tes ?
Tous nos produits CBD sont conçus pour te permettre de découvrir les bienfaits du cannabidiol en toute sécurité, quel que soit ton niveau et habitude de consommation :
👉Tu es débutant.e ? Tu peux t’initier au CBD avec les huiles ou encore les fleurs CBD.
👉Tu as déjà consommé.e du CBD ? Tu auras le choix parmi toute notre large gamme de CBD : concentrés, résines, fleurs ou encore pré-roulés.
👉Tu es expert.e en la matière ? Tu trouveras ton bonheur dans toute notre boutique en ligne, ainsi que dans notre collection spéciale THCX.
ℹ️ À savoir le CBD est généralement bien toléré par tous. Cependant, si tu suis un traitement médical, demande conseil à un professionnel de santé avant de consommer du CBD. Le cannabidiol peut interagir avec certains médicaments, il est préférable de te renseigner au préalable.
Comment acheter du CBD sur la boutique en ligne SPLIFF® ?
Pour acheter ton CBD en ligne sur SPLIFF®, c’est très simple !
Il te suffit de parcourir notre shop en ligne pour découvrir notre grande variété de produits. Une fois ton choix fait, ajoute les produits et la quantité souhaitée à ton panier et finalise ta commande en quelques clics !
✨Le plus SPLIFF® ? : toutes les commandes passées avant 12h (du lundi au vendredi) sont expédiées le jour même. La livraison (à domicile ou en point relais) est effectuée en 48h en colis discret !
Proposez-vous des produits avec d'autres cannabinoïdes comme le CBG ou le CBN ?
Bien sûr ! En plus du CBD, nos produits contiennent naturellement d’autres cannabinoïdes bénéfiques comme le CBG (Cannabigérol) et le CBN (Cannabinol), qui vont accentuer l’effet relaxant.
Nos gammes de fleurs CBD et d’huiles CBD sont particulièrement riches en différents cannabinoïdes.
On t’explique en détail les différents effets du CBD dans notre guide → Quel CBD fait le plus d’effets ?
Y aura-t-il de nouveaux produits CBD ou des éditions limitées bientôt ?
Absolument ! Notre laboratoire à Montpellier est en constante innovation pour te proposer le meilleur du CBD de qualité premium.
Abonne-toi à notre newsletter et à notre page Instagram pour être le.la premier.e informé.e de l’arrivée de nos exclusivités !
Livraison & délais :
La livraison est-elle gratuite ?
La livraison est offerte pour toute commande à partir de 99€ d’achat (dont 2 cadeaux offerts).
Pour les commandes inférieures à 99€, les frais de livraison sont à partir de 3,99€.
Pour plus d’infos sur les tarifs, consulte la page livraison et retours.
Où je peux me faire livrer mes produits CBD SPLIFF® ?
Nous livrons nos produits CBD partout en France métropolitaine, et en Europe (Belgique, Allemagne, Italie, Espagne, Pays-Bas).
Nous livrons à domicile ou en point relais de ton choix.
Quels sont les délais d'expédition et de livraison pour la France ?
Expédition le jour même garantie pour toutes les commandes passées avant 13h00 (du lundi au vendredi).
Les délais de livraison estimés sont de 24 à 48 heures après expédition.
Quels sont les délais de livraison pour l'Europe ?
Les commandes pour l’Europe sont expédiées le jour même si passées avant 13h00 (du lundi au vendredi).
Le délai de livraison estimé est de 72 heures (3 jours ouvrés) via DHL Express à domicile contre signature.
Puis-je choisir une livraison discrète et sans mention du produit ?
Oui ! La discrétion est notre priorité chez SPLIFF® !
Toutes nos commandes sont envoyées dans un emballage neutre et discret, sans aucune mention extérieure visible de la nature du contenu.
Suivi de commande :
Comment suivre ma commande ?
Le suivi est très simple !
Chacune de tes commandes contient un numéro. Dès que ta commande est expédiée, nous t’envoyons un e-mail avec le numéro de suivi Colissimo ou DHL de ta commande.
Tu es également notifié.e par e-mail lors de chaque mise à jour de statut.
Tu es déjà membre de la communauté SPLIFFER’S ? Tu peux aussi suivre l’avancement de ton colis depuis ton compte client.
Puis-je modifier ou annuler ma commande après avoir validé le paiement ?
Toutes les commandes passées avant 13h sont traitées et expédiées le jour-même pour te garantir la réception de ton produit chez toi le lendemain.
Si tu souhaites modifier ou annuler une commande, contacte-nous le plus vite par téléphone ou e-mail à [email protected].
Si la commande n’a pas encore été remise au transporteur, nous pourrons la modifier ou l’annuler sans frais.
Ma commande a du retard, que faire si je ne la reçois pas dans les délais annoncés ?
Si le délai de livraison habituel (48h pour la France, 72h pour l’Europe) est dépassé, vérifie le statut sur ton lien de suivi.
Si le colis semble bloqué ou perdu, contacte immédiatement notre service client via la page contact. Nous ouvrirons une enquête auprès du transporteur pour résoudre le problème rapidement et récupérer ta commande.
Comment puis-je contacter le Service Client SPLIFF® si j'ai un problème ?
Notre équipe est disponible pour répondre à toutes tes questions. Tu peux nous contacter directement via notre page dédiée, par email à [email protected], ou via les réseaux sociaux (Instagram, Facebook).
Nous répondons généralement sous 24 heures ouvrées.
Modes de paiements :
Quels sont les modes de paiement acceptés sur le site SPLIFF® ?
Chez SPLIFF, toutes les transactions sont entièrement sécurisées. Nous acceptons :
- Les paiements par Cartes Bancaires (CB, Visa, Mastercard, Maestro, Bancontact).
- Les paiements rapides via Apple Pay et Google Pay.
- Les paiements par Virement Bancaire.
Le paiement par carte bancaire est-il sécurisé sur votre site ?
Bien sûr ! Notre plateforme utilise un protocole de cryptage SSL et les solutions de paiement les plus fiables (3D Secure) pour garantir la sécurité maximale de tes données bancaires.
Aucune information de carte n’est stockée sur nos serveurs.
Est-il possible de payer en plusieurs fois ou à la réception de la commande ?
Actuellement, nous ne disposons pas de système de paiement en plusieurs fois, ni du paiement à la livraison.
J'ai réglé mon achat par virement bancaire, mais ma commande n'est pas confirmée...
Selon les banques, les délais peuvent varier. Les délais de réception sont généralement de 1 ou 2 jours.
Si la commande n’est pas confirmée au bout de 5 jours, nous te conseillons de vérifier ces éléments :
- As-tu envoyé le virement avec les bonnes coordonnées bancaires ?
- Le numéro de ta commande a-t-il été correctement saisi dans le motif du virement ?
- As-tu reçu un remboursement sur ton compte ?
Si tous ces points sont corrects, contacte notre équipe pour retrouver ton paiement et ta commande.
Pourquoi mon paiement a-t-il été refusé ?
💳 Un paiement par carte échoué peut être dû à un échec de l’authentification 3D Secure, à une erreur de saisie des informations de carte, ou encore à des difficultés de connexion.
Si le problème persiste lors d’un paiement par carte, vérifie que:
- Tes fonds sont suffisants.
- Ta carte n’est pas bloquée ou suspendue.
- Ton plafond de paiement n’est pas atteint.
Si le problème persiste malgré tout et que ta carte ne fonctionne pas, tu peux toujours payer par virement bancaire.
🏦 A noter : il est possible que l’option « virement vers l’international » ne soit pas activée auprès de ta banque. Active-la et réessaye.
Si cela ne fonctionne toujours pas, envoie-nous un message via notre page contact et nous ferons tout notre possible pour t’aider 😊.
Retours & remboursement:
Est-ce que je dispose d'un délai de rétractation en cas de retour éventuel ?
Conformément à nos Conditions Générales de Ventes, tu peux faire un retour ou un échange de ta commande, dans un délai de 14 jours après la réception de ton colis.
Passé ce délai, aucune demande ne sera acceptée, sauf dans les cas expressément prévus par la loi (article L. 221-18 du Code de la consommation pour les droits de rétractation en ligne, sauf exceptions).
Comment faire une demande de retour / remboursement ?
Rien de plus simple ! Pour lancer le processus de retour, contacte simplement notre équipe via la page contact en précisant ton numéro de commande et les produits concernés.
Tu recevras ensuite la marche à suivre pour retourner ton colis.
Quels sont les modalités et frais de retours ?
Pour être acceptés, les produits retournés doivent être dans leur état d’origine, neufs et dans leur emballage non ouvert.
Si les produits ont été ouverts ou consommés, ils ne pourront malheureusement pas être remboursés. Les frais de transport pour le retour sont à la charge du client.
⚠️ A noter : Pour tout retour supérieur à 75€, on te recommande vivement d’utiliser un service de livraison traçable ou l’achat d’une assurance d’expédition. Nous ne garantissons pas la réception des articles retournés sans suivi.
Pour plus de détails, rend toi sur notre page dédiée au retour & remboursement.
Combien de temps pour recevoir un remboursement ?
Tu peux effectuer une demande remboursement via le formulaire dans notre page dédiée.
Si le produit est retourné conformément à nos politiques, tu seras notifié par mail pour un remboursement dans les 7 jours ouvrés (tu sera remboursé.e sur le même mode de paiement initial).
Si tu n’as toujours rien reçu au bout de 14 jours, nous t’invitons à te rapprocher de ta banque pour vérifier que la transaction est bien en cours. Le cas échéant, tu peux contacter notre service client directement par mail à [email protected].
Tu n’as pas trouvé.e ta réponse ?
SPLIFF®, marque française engagée dans le CBD premium
Pourquoi choisir les produits au CBD SPLIFF® ?
Choisir SPLIFF®, c’est choisir l’expertise française et la qualité premium :
1. Qualité Supérieure :
Du chanvre sélectionné en Suisse, Italie et France.
2. Fabrication Locale :
Conception, test et conditionnement dans nos laboratoires à Montpellier.
3. Cadre Légal :
Nous respectons la règlementation en vigueur en France et en Europe avec un taux de THC <0,3%.
4. Un Cashback Généreux :
Parce qu’on considère que le meilleur CBD est celui qui te rapporte !
C’est pourquoi, tu trouveras chez SPLIFF® un programme de cashback irrésistible, conçu pour récompenser généreusement ta fidélité (dès ta 1ère commande !).
💰 Transformes tes achats en réductions immédiates à valoir sur tes prochaines commandes ou sur la commande en cours.
Les engagements de SPLIFF® sur la qualité du CBD
Notre engagement est la qualité 100% naturelle.
Nous certifions que nos produits ne contiennent aucun ajout artificiel, aucun solvant, et que toutes les saveurs sont d’origine naturelle.
Chez SPLIFF®, tu ne trouveras que des produits de haute qualité, issus de chanvre premium.
Et toi, prêt à commander ton CBD SPLIFF® ?
Trouve ton produit idéal parmi notre large gamme :
Qu'est ce le CBD ?
Le CBD, abréviation de cannabidiol, est un composé naturel présent dans la plante de cannabis.
Le CBD est-il légal ?
Le chanvre est autorisé en France et la production de CBD à partir de cette plante est légale, à condition que le taux de THC soit inférieur à 0,3%.
Le CBD est-il addictif ?
Non ! Le CBD n’est pas du tout addictif, on ne peut pas être accro au CBD.
D'où vient le CBD vendu par SPLIFF ?
Le chanvre utilisé dans nos produits provient de principalement de Suisse, d’Italie et de France.
Ou sont faits les produits SPLIFF ?
Les produits SPLIFF sont créés dans notre laboratoire à Montpellier, dans le sud de la France !
Comment bien conserver son CBD ?
Conservez votre CBD à l’abri de la lumière, dans le noir, à une température comprise entre 16 et 24°C.
Ne pas mettre au frigo, ni proche d’une source de chaleur.
Est-ce que le CBD peut rendre positif un dépistage anti-drogue ?
Malgré le fait que la majorité des tests de dépistage de drogue recherchent le THC, une consommation régulière de CBD à spectre complet peut avoir des résultats positifs.
En combien de temps les effets peuvent se faire ressentir ?
Suivant la forme de prise ( fleurs, résines, huiles ) les effets du CBD peuvent prendre entre 5 et 20 minutes. Pour les produits comestibles, cela peut prendre entre 30 minutes et 2 heures.
Le temps d’assimilation peut être influencé par le poids, l’âge, le sexe.
Quel âge faut-il avoir pour acheter des produits à base de CBD ?
L’usage et la vente du CBD sont exclusivement autorisés aux personnes majeures, c’est-à-dire aux personnes de plus de 18 ans!
VOTRE COMMANDE
La livraison est-elle gratuite ?
La livraison est gratuite pour les commandes à partir de 99 euros. Pour les informations de livraisons, consultez la page livraison et retour.
Quels sont les délais d'expédition ?
Pour toutes les commandes passées avant 13h, du lundi au vendredi, l’expédition se fait le jour même.
En fonction du mode de livraison sélectionné, vous recevrez votre commande 24 à 48h plus tard.
Quels sont les modes de paiements acceptés ?
Nous acceptons actuellement :
- Les paiements par cartes CB, Visa, Mastercard, Maestro et Bancontact.
- Les paiements par Apple Pay et Google Pay
- Les paiements par virement bancaire
Retrouver plus d’informations en cliquant ici
Comment suivre ma commande ?
Nous vous envoyons un email avec le numéro de suivi de votre colis lors de votre commande.
Nous vous envoyons un email chaque fois que le statut de votre livraison est actualisé.
Vous pouvez suivre la livraison sur votre compte également.
Puis-je retourner ma commande ?
Les frais de transport de retour sont à votre charge et vous disposez de 14 jours après la réception de votre commande pour la retourner.
Rien de plus simple que de contacter un membre de notre équipe via la page contact pour effectuer un retour.
Ma commande a du retard, que faire ?
Veuillez contacter le service client si vous ne recevez pas votre commande dans les délais impartis. Le service clientèle peut vérifier le statut de votre commande et vous informer de son emplacement.
Comment contacter le service client SPLIFF ?
Directement sur la page nous contacter !
